Col de la Glière et col sud du Tougne- 3159m-Vanoise.
- laurentgarenq
- 8 avr. 2023
- 1 min de lecture
Après une pause ski de piste la veille sous de belles chutes printanières, c'est à nouveau une trace intégrale qu'il va falloir faire pour rejoindre le Glacier sud de la Glière et son col. Parfois dans près de 40 à 50 cm, une trace physique dans une neige déjà bien alourdie dès que l'on s'oriente sur les versants ensoleillés du glacier. En revanche les versants ouest s'annonce sous les meilleurs hospices qui soient offrant une poudreuse légère, sans fond et vierge de toute trace.
Itinéraire suivi: Sommet télésiège du Génépi 2030, chalets de la Glière, Chalet des Gardes, le Vallonnet, la Sechette (2560) - Descente de 50m sur le replat glaciaire de la Sechette puis remontée vers le glacier sud de la Glière puis le col (3160) - Descente
par le même itinéraire jusqu'à environ 2850m puis remontée en face est pour rejoindre le col sud du Tougne (3050). Descente dans les belles pentes ouest issues du col jusqu'au chalet des Grades, puis retour en suivant le petit canyon du ruisseau du Vallonnet et l'itinéraire de montée.
Dénivelé: 1400+
Comments